J'ai pris du retard... plein de choses à raconter...

  • Vendredi soir, j'ai été invité à rencontrer Jean Lhéritier, Président de

Slow Food France. Une quinzaine de toulousains interessés pour créer un convivium Slow à Toulouse étaient ainsi réunis afin de commencer à réfléchir et à travailler à ce sujet. J'espère que celui-ci verra prochainement le jour et qu'il sera surtout actif: au delà de le créer, faire vivre ce regroupement est le plus important. Et puis, avec son patrimoine gastronomique et ceux proches des départements voisins, Toulouse mérite bien d'avoir son convivium!
Si des personnes sont interesés à ce sujet, ils peuvent me contacter. D'ailleurs, je serai peut-être en charge de la communication... ;-)

  • Samedi, - après une bonne séance de ménage, Arnaud et moi avons été

accueillir sa maman venue passer un peu de vacances dans le froid...
Le soir, j'ai laissé le fifils avec sa maman pour aller encore m'en mettre plein les oreilles: un super orchestre de swing, avec saxo, trompette, contrebasse, itout itou jouait pour des danseurs de swing, - trés bons pour la plupart (notamment les champions du monde de lindy en 2004!), que je regardais bouche ouverte tellement c'était beau... Il faut vraiment que je me mette au lindy, et surtout que je re-commence à motiver Arnaud, histoire qu'on apprenne ensemble... Toute collaboration dans cette tentative d'emprise psychologique est la bienvenue!

  • Enfin, dimanche, on est partis prendre l'air du côté du Lauragais. Balade

autour du lac de Tésauque et à Montgeard, un petit village de caractère avec une église du XIVème siècle.
Là, c'est moi qui pose...