Côté cuisine, j'ai appris avec la maman d'Arnaud à faire des __achards à la mangue__ La recette sera bientôt sur le site quand l'espace recettes sera (enfin!) créé...

Sur cet espace, viendra aussi une explication trés détaillée (avec photo à chaque étape!) de la recette du far breton telle que je la conçois (il y en trop de fantaisistes sur le net!). J'avais fais un far pour la maman d'Arnaud car elle voulait y goûter depuis l'an dernier aprés qu'Arnaud ait porté aux nues ce qui est maintenant son gâteau préféré (je m'la pète!).

Avec du foie gras frais acheté au marché au gras, je me suis également lancée dans la confection d'une conserve, pour changer du foie gras poêlé à la mangue et au gingembre (miam!). Je me demande si elle est bonne car le foie gras a beaucoup réduit (ça paraît normal, mais à ce point...) et surtout, j'ai vu quelques traces de gras flotter dans l'eau de la stérilisation... Du coup, pour éviter tout risque, je crois qu'on mangera la conserve assez rapidement. ;-)
J'ai lu différentes choses concernant le temps de stérilisation, de 20 minutes à 2 heures, et aussi que cette durée n'était pas proportionnelle au poids du foie... Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?

Enfin, j'ai eu un nouveau livre de cuisine très très bien fait par la maman d'Arnaud (qui doit avoir peur que je nourrisse pas bien son fils ;-p ). C'est plus un livre avec des tours de main et des méthodes que des recettes (bien qu'il y en ai, - celles qu'on se doit de savoir faire!): ça tombe bien, c'est exactement ce qu'il me fallait!
En attendant de le mettre pleinement à profit, j'en fais la promotion: