Aujourd'hui je joue ma copine de geek, je fais la promo de Firefox!
Mais pas n'importe comment, en avançant par exemple des arguments ultra-techniques que seuls les initiés déjà convaincus acceptent d'emblée... Non non, je préfère plutôt vous inviter à visiter ce site qui fait la promo du navigateur en question sous un angle radicalement différent, à destination des femmes!


De prime abord, on pourrait penser qu'il est triste d'exploiter une fois de plus l'image du corps féminin, même si l'on s'adresse justement aux femmes principalement.
A cet argument, les concepteurs du site s'expliquent fort bien:
"Notre but ici est de réaliser une campagne qui prend le meilleur de cette approche tout en excluant les multiples déviations possibles. Ainsi, nous souhaitons mélanger glamour, humour, esthétisme, qualité photographique et originalité en évitant tout contenu sexuel ou choquant.
Nous sommes convaincus que le "fine-art" peut être un bon vecteur de communication, même si la tonalité générale n'est pas directement reliée au produit. En effet, dans un premier temps, l'image va attirer l'oeil, puis inciter à la curiosité. Plus cette image sera éloignée du produit, plus la curiosité sera importante et plus son souvenir sera marquant."

Personnellement, je trouve l'ensemble plutôt réussi; les arguments techniques sont avancés clairement (parole de novice!), à dose homéopatique (ouf!), et la mise en scène de corps nus n'est pas choquante. Cela me choque moins que voir Yannick Noah montrant ses dents, entouré de filles en string sloggi sur les abribus... même s'il s'agit là de vendre des sous-vêtements!
Pourtant, la campagne fait mouche; certains applaudissent et n'hésitent pas à se deshabiller pour l'occasion, pendant que d'autres crient au scandale...

je crois bien que je vais mettre une petite pub...