C'est com' si...
je vous racontais ma vie et que vous aimiez ça!

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 24 septembre 2008

Reprise en main

Estelle ayant abandonné son blog, j'ai décidé de taper l'incruste! Je suis Arnaud, entrepreneur de 30 ans, célibataire oopss calédonian-lover d'Estelle. J'aime la photographie, le Blues, le Jazz et faire l'animal. A bientôt!

lundi 15 octobre 2007

the Ray Big Band en concert [swing]

Tant que j'y suis... je vous informe d'un concert swing avec orchestre ce vendredi 19 octobre!

C'est un big band d'une vingtaine de musiciens qui se produira à cette occasion. Des standards du jazz comme Glenn Miller, Duke Ellington, Count Basie seront repris pour le plus grand plaisir des danseurs! + d'info ICI

Rdv à la Halle aux Grains de Lavaur (81) à partir de 21h. PAF = 6 €

dimanche 10 juin 2007

Surprise!

Un petit post rapide pour dire... ben rien du tout comme dirait M. Patel... ;-)

Juste pour dire que j'ai enfin posté ma déclaration de revenus électronique! j'ai bien cru que j'allais attendre le dernier moment où les serveurs seraient saturés et les connexions ne seraient possibles qu'une fois le gong retenti... je suis sauvé des 10% de majo, avec un peu de chance j'aurai vraiment économisé les 20 € sans m'être trompé dans mes calculs. Après moult vérifications sur mon exemplaire papier (complexe de nulle en math, je refais systématiquement tous les calculs même de simples additions!), j'ai encore rajouté en direct sur l'écran (!) la prime pour l'emploi de l'an dernier, en plus des 2000 euros supplémentaires à ce qu'ils pensaient être mes revenus. J'espère que tout est bon maintenant!
Ca n'a l'air de rien mais ma 1ère déclaration était archi-simple, tellement qu'elle comptait pour du beurre dans ma tête. Cele-ci était plus en accord avec l'idée que je me faisais de cette procédure, et puis surtout comme je pense être imposable cette année, tout de suite ca fait plus réel!

Sur ces considérations bien anodines, je m'arrête là car après plusieurs mois sans posts (et une déclaration de revenus!), je pense que ca va faire trop d'un coup pour moi. Ce post est simplement destiné à ce pauvre Huats qui ronchonne de ne plus rien trouver sur ce blog. Mes histoires d'impôts, voilà qui devrait le satisfaire, surtout qu'il est malade. Allez Chris, bon rétablissement et promis j'essaye de redevenir une bloggeuse!

dimanche 22 octobre 2006

Souvent femme varie

C'est terrible, je me fais couper les tifs, parce que je ne les supportais plus; je suis contente de moi et fière d'avoir jamais autant coupé et une semaine après... je regrette déjà! J'ai envie d'avoir à nouveau les cheveux longs et encore plus longs que je ne les avais auparavant.
Il ne me reste plus qu'a attendre... pfffffff

mardi 10 octobre 2006

Festival off Jazz sur son 31

Une amie bosse sur le festival Jazz sur son 31 qui a commencé aujourd'hui.
Elle m'a transmis il y a quelques jours la programmation des concerts gratuits organisés dans le cadre de ce festival. Il y en a pour tous les goûts : jazz-swing new orleans, latin jazz, jazz électro-disco... L'occasion de découvrir des groupes toulousains qui valent vraiment le détour !!

Le soir des concerts, les clubs ouvrent à 21h (sauf soirée du 15)

  • Parallel Quartet

Le Restô Jazz - mercredi 11 octobre à 22h30

  • Trump'n'Bass

Le Mandala - jeudi 12 octobre à 22h30

  • Gelda / Fiancette

Le Mandala - vendredi 13 octobre à 22h30

  • Emile Parisien

Le Mandala - samedi 14 octobre à 22h30

  • Samuel Geffroy

L'Ambassade - dimanche 15 octobre à 19h30

  • Les pinces à linge

Le Restô Jazz - mardi 17 octobre à 22h30

  • Oscar Latin

Les Marins d'eau douce - mercredi 18 octobre à 22h30 + initiation salsa à 18h (se renseigner auprès des Marins d'eau douce)

  • Pulcinella

Le Mandala -jeudi 19 octobre à 22h30

  • Oncle Strongle

Les Marins d'eau douce - venredi 20 octobre à 22h30

  • Greg Aguilar Trio

Le Mandala - samedi 21 octobre à 22h30

Point info Jazz sur son 31 : 05 34 45 05 92 ou son portable festival 06 13 64 67 23 www.jazz31.com

lundi 9 octobre 2006

Quand j'étais petite...

Sensorie m'a invité à raconter ce que j'aurai voulu faire étant petite... Allez je me lance!

Ce que je voulias faire étant petite: plein de choses... institutrice (comme Maman!), docteur, patineuse artistique, fleuriste, boulangère, agricultrice... que sais-je encore?
En fait j'avais plein d'envies différentes et je comptais bien pouvoir m'essayer à toutes ces professions en passant d'une à l'autre comme on change de chemise ou presque.
J'ai même voulu un jour devenir caissière. Cela m'a traversé l'esprit un jour en allant faire des courses avec ma maman et ma grande soeur, le temps qu'on passe à la caisse, la caissière avait alors exercé une sorte de fascination en moi... J'avais osé confier cette envie subite de prendre sa place à ma soeur qui s'est immédiatement moquée de moi...
Ce qui est génial quand on est petit c'est qu'on peut avoir des envies en faisant fi des contraintes matérielles ou sociales. Moi je trouvais sympa de voir et discuter avec des gens toute la journée mais je n'avais pas saisi au contraire de ma soeur (plus âgée que moi) que ni le statut ni le salaire d'une caissière ne faisait rêver... A posteriori, ça m'a fait sourire de savoir que qq années plus tard, elle a dû occuper même temporairement le poste d'hôtesse de caisse (ben oui, on dit plus "caissière" aujourd'hui...).

Enseigner est la voie qui m'a inspiré le plus longtemps, depuis toute petite jusqu'en terminale. C'est la peur de l'échec qui m'a finalement fait renoncer je crois. Peur d'avoir fait des études de lettres et de ne pas être admise au concours de l'iufm... Peur d'être inadaptée au monde du travail avec un cursus littéraire où personne ne m'aurait poussée au derrière pour dompter ces bestioles dont j'avais très peur à l'époque: les ordinateurs (enfin, j'entends simplement "me familiariser avec la bureautique"... C'est seulement en BTS que j'ai été obligée d'apprendre!).

Travailler dans l'édition ou devenir bibliothécaire m'aurait bien plu également, mais là encore mon envie (pourtant plus réfléchie que celle de la caissière!) m'a valu quelques quolibets de la part de mes amis. Tout de suite, les images d'Epinal leur revenaient à l'esprit... Il faut dire que les bibliothécaires qui étaient dans mon collège et dans mon lycée confortaient plutôt ces clichés... Quoi qu'il en soit, c'est en m'intéressant aux métiers du livre que j'en suis venue à ceux de la communication! Comme quoi il doit falloir écouter ses envies pour décider. C'est un cheminement qu'il faut savoir faire et qui n'est pas évident, surtout quand on a 17 ans et qu'il faut choisir une orientation...

Malgré toutes les lubies que j'ai pu avoir étant petite, je n'avais pas pensé à cet univers que j'ignorais de toutes façons! Et ce alors que j'adorais déjà la pub. D'ailleurs, à l'heure de la récré, j'aimais jouer à un jeu de mimes particulier: il s'agissait de mimer les publicités télévisuelles. J'étais déjà une "fille de pub" sans le savoir! ;-)

samedi 12 août 2006

Vélo gratuit!

A donner: vélo pour enfant, bon état, il y a juste les freins à resserrer un peu. A retirer sur place, Jolimont.

Si vous êtes intéressé, laissez un commentaire.

lundi 7 août 2006

Fête des vins de Gaillac

Hier, nous sommes allés jusqu'à Gaillac pour assister à la Fête des Vins qui avait lieu tous le week-end. J'avais prévu de coupler les plaisirs bachiques avec une visite du Musée des Beaux Arts de Gaillac où se tient une exposition temporaire. Malheureusement, le musée a fermé dimanche après-midi, certainement pour permettre aux conservateurs d'aller eux aussi profiter des dégustations... Evidemment rien n'est précisé sur le site de la ville ou sur le site dédié à la fête! grrrrrrrr
L'exposition rassemble 45 tableaux de primitifs flamands jamais exposés au public jusqu'au 18 septembre. L'affiche exposée sur les abribus toulousains met surtout en avant la peinture de Degas, mais en fait, il n'y a qu'un ("La Danseuse"). Si certains sont partant pour retourner à Gaillac avec moi avant la fin, contactez-moi!
Pour en revenir à la foire aux vins, c'était assez sympa. Nous sommes arrivés juste à temps pour participer à une animation-dégustation, présentée par une femme sommelière. Une professionELLE dans ce milieu masculin, c'est assez rare pour être remarqué! L'ensemble des cépages du vignoble gaillacois a été détaillé et l'animation a été trés instructive!
Un petit coup de chapeau au groupe Lait Yahourts Brothers qui jouent une musique très festive du haut de leurs échasses... Le groupe de salsa Mar y Llano était sympa aussi. Dommage pour la pénurie de danseurs et pour la piste de gravillons (à quoi pensent les organisateurs?!)...

jeudi 27 juillet 2006

J'hallucine

Tous les jours, j'épluche les différents sites d'emplois. Et de stages puisque le stage en entreprise n'est maintenant plus une offre faite par les organismes de formation et les étudiants aux employeurs mais bien une réponse à un besoin en ressources humaines.
Je n'annonce là rien de nouveau, mais aujourd'hui, j'hallucine en voyant que des entreprises font même appel à des cabinets de recrutement pour trouver la perle rare. Au final, l'entreprise donnera probablement plus au cabinet qu'au stagiaire finement sélectionné pour remplir une mission qui doit être cruciale pour qu'ils en viennent à recourir à un cabinet. C'est assez cynique je trouve...
Ayant suffisament ramé pour obtenir des stages valorisants durant mes études, je souhaite bon courage aux étudiants qui cherchent dans ce nouveau contexte...

samedi 1 juillet 2006

Aline de Lima

Quitte à parler de musique en lien avec le football, autant en profiter pour vous parler aussi de musique brésilienne, et en particulier de la belle Aline de Lima.

Aline de Lima, Arrebol, 2006 Editions Naïve

C'est une chanteuse brésillienne que j'ai découvert récemment par son titre envoûtant Frevo Orfeu dans l'album Indetendance World de la Fnac.
Non contente d'avoir une voix superbe, c'est elle qui a écrit la totalité des textes de cet album, à l'exception d'une reprise de Barbara (Septembre). Les autres chansons de ce premier album Arrebol sont aussi très belles, on passe de chansons très entraînantes au rythme d'une bossa nova un peu jazzy à quelques balades plus calmes, certaines rappellent la saudade.

Vous en saurez + sur elle et pourrez écouter quelques une des chansons (enfin... ça dépend, moi je n'ai pas pu car pas de module flash 8 car pas encore disponible sous linux, il paraît) sur son site.

Ah oui, son titre Frevo Orfeu m'a m'a donné envie de revoir ''Orfeu Negro'' de Marcel Camus que l'on a en DVD; si certains veulent le (re)voir @home, qu'il se manifestent rapidement!

El Sur

Une chanson de la Mano Negra, - El Sur (album Puta's Fever - 1989) , m'est revenue en tête comme ça, sans motif apparent, en même temps que je me rendais compte que c'était une valse...
Danser la valse sur de la Mano?! Je n'avais jamais fais pareil rapprochement, qui m'apparaît finalement presque surréaliste... la rencontre d'une machine à coudre et d'un parapluie sur une table à dissection disait Lautréamont; - c'est exactement ça!
Moi qui cherchait il y a quelques temps autre chose que des viennoises ou les sempiternels Amants de St Jean pour danser la valse... Cela me donne comme idée de pousser encore des recherches pour faire une compil' de valses pas neuneus. J'en ai déjà quelques unes en tête, et je suis sûre que ça se vendrait!

Plus en phase avec l'actualité footbalistique, une autre chanson de la Mano: Santa Maradona / Larchuma Football Club (album Casa Balylon - 1994)

Tous les mecs se déchainent
Devant la Télé
St Etienne, Bourg La Reine
Tous des enculés!
Dans les gradins c'est l'enfer!
Ecoutez les supporters:
Football, football, football
Allez allez allez!
Courrez! courrez! courrez!
Allez, allez, allez!
Tapez! dans le ballon
Tapez! sur le voisin
Football football football
Football football football
Larchuma football club
Football football football
Football! larchuma football club
Santa Maradona priez pour moi (2x)
Le loto, le Calcio, Détrousseurs du Populo!
La coupe du Monde est terminée
Maradona n'était plus là
Pour protéger les Italiens!
Larchuma football club
Santa Maradona priez pour mo
i L'aillier gauche va centrer
La Défense est débordée
L'avant centre est apparu
Le guardien est battu!
! Penalty! non! si!
Match nul!
Match pourri!
Santa Maradona priez pour Moi!
Football football football
Football football football
Larchuma football club!
Santa Maradona priez pour Moi!
Football football football
Football! larchuma football club!
Berlusconi, Bez et Tapie ont bien compris
Paolo Rossi! L'heure est aux choux gras...
...et aux bourreaux des Tibias
Santa Maradona, priez pour Moi!

En cherchant les paroles déjà tappées sur le web, j'ai trouvé un article interessant sur la Mano sur le site de RFI. Comme quoi, vous voyez qu'il faut payer sa redevance audiovisuelle, car elle sert aussi à financer le service public radiophonique, et pas seulement les émissions télévisuelles à la con... Héhé moi je paye pas, on a pas de tuner (et pis de toutes façons chuis pas imposable)!

Ma bobine...

Ramassé jeudi soir, en rentrant d'un concert à la Halle aux grains...


J'en avais déjà une autre sur le balcon mais beaucoup moins belle (d'ailleurs elle n'a pas eu droit à une photo!). Bientôt ce touret sera encore plus beau, car je compte faire de la mosaïque sur le plateau...

Cerise glacée

Attention, vous allez pénétrer dans l'intimité de notre frigo...

Lire la suite

dimanche 18 juin 2006

Droit de réponse d'une Princesse

En réponse à ça....

- Belle au bois dormant a bien dormi mais peu (coucher 1h30 - lever 6h45), elle s'excuse des gênes occasionnées
- Cendrillon est confuse d'avoir manqué à ses corvées, à la place elle est partie en vadrouille
- Princesse s'étonne: d'habitude, son Prince Charmant est content de la voir partir pour rester en tête à tête avec son PC (pas charmant du tout!). Il communique mieux avec lui et est + productif. Mais là, apparement il a dû s'ennuyer sans elle pour se détourner de son PC et faire du ménage...

Et puis d'abord pour moi aussi nuit courte et journée active => accrobranche à Pyrénées Hô + rafting à la base d'Antignac.

Les princesses ne sont plus ce qu'elles étaient...

Ma mienne...

d'expérience orgasmique!
Un thé (vert de Chine cueilli le printemps dernier, - Taï Ping Hou Kui, bu dans un zhong) dégusté avec Sensorie a provoqué chez elle une "expérience orgasmique"...
Sans plus attendre l'objet qui provoque chez moi une telle expérience!

Lire la suite